PROJET RUZIZI III : REUNION D’ANALYSE DES OFFRES TECHNIQUES POUR LES PRESTATIONS D’INGENIEUR-CONSEIL DES ETATS, DES SOCIETES NATIONALES D’ELECTRICTE ET DE L’EGL.

Écrit par Super User. Publié dans Actualités

 

Il se tient depuis ce lundi 20 janvier 2019, à Nairobi au Kenya, une réunion d’analyse des offres techniques pour les prestations d’Ingénieur-Conseil de l’EGL, des Etats contractants et des Sociétés Nationales d’Electricité dans le cadre du projet de construction de la centrale hydroélectrique régionale de Ruzizi III en cours de développement.

La réunion a connu la participation des  représentants des Etats membres de la CEPGL (Burundi, RD Congo, Rwanda), de l’équipe technique de l’EGL ainsi que des représentants de l’Agent de soumission  exficon GmbH. 

La majeure partie de la journée de ce lundi 20 janvier 2020 a été consacrée à l’analyse de la méthodologie à suivre et des critères d’évaluation ainsi qu’à à la vérification de la conformité des éléments exigés dans le Dossier d’Appel d’Offres. Les autres jours de réunion seront consacrés à l’évaluation proprement dite des offres remises.

Le rapport d’évaluation qui sera produit devra requérir l’approbation de la KfW, avant de procéder à l’ouverture des offres financières.

Il convient de mentionner que ces services de Conseil seront financés par une subvention spéciale fournie par le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement et le Fonds Fiduciaire UE-Afrique pour les infrastructures gérés par la KfW.

 

Nous avons 8 invités et aucun membre en ligne